CELEBRATE THE MAGIC

 Dans COMMUNICATION DES MARQUES, DÉVELOPPEMENT DU MANAGER, TEAMBUILDING

C’est depuis 2012 le nom du spectacle de nuit aux parcs d’attraction Disney World et Disney Land. C’est aussi le titre de la musique diffusée lors de la fameuse parade : « CELEBRATE THE MAGIC / MAGIC EVERYWHERE. »

En voici le chant (toutes les paroles ici) :

J’ai vu cette parade cet été. C’est merveilleux. Pendant 3 minutes, tous les spectateurs se retrouvent ensemble à pénétrer dans un nouveau monde, mis en apesanteur, un monde de joies, de vibrations, de magie.

Cette parade et cette musique qui bombarde son leitmotiv « MAGIC EVERYWHERE » sont d’une puissance sans nom. A la fois un sublime levier de communication visant à ancrer, physiquement et psychiquement, l’idée de la marque DISNEY : « MAGIC ». A la fois un levier instantané de cohésion d’équipe : il suffit de voir tous les spectateurs vibrant à l’unisson autour d’un sens commun.

Comment faire vivre ce sens commun dans nos entreprises ? La société net-à-porter.com nous en donne l’exemple. Pour le départ à la retraite de leur PDG Marc Sebba, toute l’équipe de l’entreprise, à travers le monde, chante et danse sur « He’s the man. » Ici, tous les collaborateurs se rassemblent (et rassemblent leur public sur internet) autour du sens commun que je qualifierai « d’exigence créative. » Comme le CELEBRATE THE MAGIC de Disney, net-a-porter.com fait ici un très beau coup de communication et de cohésion d’équipe !

 

 

Derniers articles
CONTACTEZ-NOUS !

En quête d'un coaching professionnel ? Contactez-nous dès à présent !

Saisissez le terme recherché puis appuyez sur la touche Entrée