Un coach professionnel : qu’est-ce ? quelles sont ses spécificités ? L’essentiel de vos questions concernant le coaching sont traitées ici.

Un coach professionnel se distingue du consultant essentiellement dans sa posture, sa formation et son mode d’accompagnement.

Quelle est la déontologie de TENZING ?

TENZING [coach Nantes] respectent le code de déontologie de l’EMCC, fédération à laquelle le cabinet est affilié. TENZING s’attache notamment à 3 piliers en matière de coach proessionnel :

  • Les coachs TENZING sont supervisés par un coach-superviseur.
  • Les coachs TENZING travaillent leur équilibre en un lieu thérapeutique (psychologue, sophrologue, ou autre).
  • Les coachs TENZING garantissent confidentialité et impartialité
Un coach professionnel Coach&Team®, c'est quoi ?

Coach&Team® est une école dédiée à la formation coachs initiés ou en devenir. Créé par Vincent Lenhardt, le programme est maintenant développé par un collège d’enseignants, en France, en Belgique et au Maroc.

Voici un écrit synthétique de Vincent Lenhardt présentant les grandes lignes de Coach&Team®.

Quelle est la différence entre un coach et un thérapeute ?

Traditionnellement, la psychothérapie a mis l’accent sur les expériences traumatisantes dans le passé et la façon de comprendre leurs effets sur la situation de vie actuelle du patient. Le coach professionnel, par contre, se concentre davantage sur le présent et l’avenir. Enraciné dans la « psychologie positive », le coaching aide le client à tirer parti de ses forces personnelles afin de formuler des plans d’action réussis. Le coach professionnel se concentre sur l’expérience passée du client non pas comme une fin en soi, mais seulement dans la mesure où elle aide le client à avancer dans sa vie. Certains modèles de psychothérapie contemporains, comme la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), ont beaucoup de points communs avec le coaching. Le coaching et l’ENC aident les clients à penser de façon positive, pratique et réaliste. Et les deux aident les clients à mettre en œuvre de nouveaux modèles comportementaux qui soutiendront leur croissance et leur succès dans le monde réel.

En tant que coach professionnel, êtes-vous supervisé ?

Coach professionnel, je respecté la déontologie de mon métier, notamment celle de ma fédération, l’EMCC. A ce titre, je suis supervisé de manière active et régulière depuis le début de ma pratique de coach professionnel. La supervision de coachs peut être collective ou individuelle ; pour ma part j’ai accès au deux, alternativement sur de larges période. Au-delà de l’aspect déontologique, la supervision est une nécessité absolu pour le coach professionnel… et in fine pour la sécurité et le déploiement de ses clients.

Saisissez le terme recherché puis appuyez sur la touche Entrée