Changez

d’octave !

Lee Lozowick

LE SENS

C’est un des enjeux principaux des cabinets d’expertise comptable : changer de niveau. Passer du niveau « Metier-focus » au niveau « Client-focus ».

A destination des dirigeants(es) et des cadres, et/ou des équipes au sein des cabinets d’expertise comptable et de commissariat au compte, cette formation permet de passer le gué séparant l’état de technicien-spécialiste et à celui de manager-leader et de commercial.

LE PROCESSUS

Selon les configurations, 2 journées ou 4 demi-journées ou 7 rendez-vous de 2 heures.
Mise en œuvre des concepts théoriques, des grilles de réflexion, de cas pratiques, d’exercices de communication interpersonnelle. Fiches de travail.

LE CONTENU (programme type)

  • Etudier l’environnement concurrentiel
    • Les clés pour définir le positionnement, les valeurs et la mission du cabinet
    • Les atouts concurrentiels
    • L’état de l’art du cabinet
    • L’échelle des bénéfices du cabinet (ou Benefit Ladder)
  • Diffuser ces positionnement au sein des équipes
    • Définir la Vision Partagée du Cabinet
    • Définir le style du cabinet (décoration, présentation powepoint, liasses, etc.)
    • Gestion des réunions
  • Définir le parcours client
    • Comment traiter le parcours d’un prospect ou d’un client depuis son premier contact ?
  • La mise en place des moyens de la prospection
    • Les réseaux d’affaires
      • Quelle prise de paroles ?
      • Quels supports ?
    • La recommandation des clients
    • Se rendre attractif sur un secteur professionnel précis

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