Process Communication Model®, de la NASA à votre coaching.

 Dans DÉVELOPPEMENT DU MANAGER, DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, TEAMBUILDING

Process Communication ? Vous n’en avez jamais entendu parler ?

C’est un modèle majeur de personnalité pour lequel TENZING est reconnu « PCM Certified Coach« . 

À quoi ressemblerait votre vie si vous pouviez deviner ce que les autres pensent et ce qu’ils veulent ? Ce qui les motive ? Pourquoi les gens se mettent-ils en situation de stress et de conflit ? Comment analyser et comprendre vos besoins, mais aussi comprendre le comportement des autres afin de communiquer efficacement avec votre interlocuteur ?

En développant le modèle Process Communication® dans les années 1970 pour le compte de la NASA, Taibi Kahler a aidé un grand nombre de personnes à améliorer leur impact et leurs compétences en matière de communication, quels que soient le type et la description du travail qu’elles effectuent. Ce modèle est un outil psychométrique de premier plan pour le développement des équipes et des individus, qui explique comment et pourquoi les gens communiquent.

La Process Communication® est un outil très pratique, concret et pragmatique. Il peut être utilisé immédiatement après son apprentissage. Il peut être très utile pour communiquer avec les employés, les clients, les amis et la famille.

Comment la Process Communication peut-elle vous aider ?

Process Communication (Process Communication Model®) est un modèle innovant qui vous permet de comprendre la profondeur de la structure de la personnalité. La NASA l’a utilisé pendant 20 ans pour la formation et la sélection des astronautes. Aujourd’hui, ce modèle est utilisé par de nombreuses entreprises connues du classement Fortune 500.

Selon le modèle Process Communication, chaque personne représente une combinaison unique de de 6 types de personnalité qui ont chacune une perception différente du monde, ont des besoins différents, sont motivés par des choses différentes et, pour diverses raisons, entrent en conflit et en situation de stress.

Connaître votre propre « construction de personnalité » vous permettra de vous comprendre et de comprendre vos besoins, de comprendre ce qui vous pousse au stress et comment prévenir ces conditions. Egalement, par jeu de similarité et de différence, vous pourrez émettre des hypothèse quant à la construction de personnalité d’autrui. En conséquence, vous comprendrez pourquoi vous entrez en conflit avec certaines personnes, et lorsqu’un conflit survient, vous trouverez une solution constructive.

Car c’est bien ça la finalité de PCM® : construire des relations gagnant-gagnant !

C’est la seule méthodologie au monde qui combine l’analyse comportementale et la typologie de la personnalité, ainsi que les techniques de communication adaptative.

Process Communication® est titulaire du « Eric Berne Memorial Scientific Award » de l’International Transaction Analysis Association (ITAA), qui a été fondée par Erik Berne, le fondateur de l’Analyse Transactionnelle.

Où pouvez-vous appliquer la Process Communication Model ?

Vous pouvez appliquer la PCM pour mieux vous connaître et connaître vos besoins, dans l’entreprise pour manager votre équipe, pour devenir un vendeur qui obtient toujours des « OUI » ou pour prévenir les conflits et les situations stressantes.

Si vous êtes DRH, cette méthodologie peut vous aider à choisir la bonne formation pour vos employés en fonction de leurs préférences personnelles et professionnelles, ainsi qu’à envisager de devenir formateur.

La Process Com vous aidera à améliorer les relations avec votre famille et vos amis, par l’acceptation et la compréhension de la diversité.

Process Communication® est présent dans 50 pays dans le monde, la formation est traduite en 22 langues, et la communauté dans le monde compte 3.000 formateurs Process Com et plus d’un million de personnes qui ont découvert leur construction de personnalité.

 

Qui utilise le modèle Process Communication ?

Process Communication

 

Pourquoi choisir la Process Commication ?

De nombreux arguments font de PCM® un modèle de personnalité de tout premier plan. Pour n’en citer que quatre d’entre eux :

  1. Application de la Process Communication® à la NASA
    La NASA applique la Process Communication® dans la sélection et la formation des astronautes depuis 1978.
  2. Process Communication® dans le classement Fortune 500
    Aujourd’hui, ce modèle est utilisé par des coachs reconnus et des chefs d’entreprise de la liste Fortune 500.
  3. Process Communication® dans les universités
    La Process Communication® a été étudiée dans plus de 37 universités dans le monde.
  4. Plus d’1 MILLION de participants
    Jusqu’à présent, plus d’un million de personnes ont appris à connaître la structure profonde de leur personnalité.

 

Vous pouvez utiliser la Process Communication® chaque fois que vous communiquez, le résultat sera toujours au rendez-vous ! TOUJOURS !

 

 

 

 

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